top of page

Qui suis-je?

Laure Devillers

Institutrice primaire

Institutrice primaire depuis quelques années, je constate que les enfants extraordinaires, les enfants présentant des troubles de l'apprentissage ou simplement différents, ne bénéficient pas de l'accompagnement dont ils ont réellement besoin en classe.

Enfant Faire Activité artistique

Mon histoire

Depuis toute petite, la créativité tient une place importante dans ma vie.

Celle-ci m'a toujours accompagnée et est devenue une force dans mes apprentissages.

J'ai commencé mon adolescence dans une école fermée, élitiste, ne donnant pas sa chance aux élèves différents. Je me suis alors orientée vers une école artistique où les apprentissages avaient du sens et où la personnalité de l'élève était respectée. Cette liberté dans la créativité fut, pour beaucoup d'entre nous, une porte vers l'affirmation de nos choix, de nos goûts et dans notre plaisir de nous rendre à l'école.

A la fin des secondaires, j'ai entrepris des études en sociologie/anthropologie à l'université, mais, bien que la matière soit passionnante, je ressentais un manque de créativité et de défis. J'ai décidé de revenir dans une école supérieure artistique en architecture d'intérieur.

Après réflexion, la vie m'a menée vers une passion : la couture et le textile.

J'ai alors pris des cours de couture et de technique de chapellerie, passer ma gestion d'entreprise. Je suis alors devenue modiste et couturière.

L'envie de partager mes passions (l'art, la couture et la chapellerie) est progressivement arrivée et j'ai commencé un CAP. L'enseignement et le contact avec les apprenants m'a vraiment séduit et j'ai alors entrepris des études d'institutrice primaire.

J'ai effectué mes stages et des intérims en enseignement ordinaire et en enseignement spécialisé (type 1,2,3,8) .

J'avais trouvé ma voix : aider les enfants à donner du sens à leurs apprentissages et adapter ces derniers à l'enfant (et non le contraire).

Je m'intéresse énormément aux neurosciences et mets mon savoir dans ma façon de travailler.

Vos enfants ont besoin de se faire entendre, écouter, que l'apprentissage ne soit plus un calvaire pour eux et qu'ils puissent (re)goûter au plaisir d'apprendre et exprimer leur potentiel en toute confiance.

J'ai décidé de mettre à votre service, et surtout à celui de votre enfant, mes acquis et mon savoir-faire.

Depuis novembre 2020, j'ai mis l'enseignement traditionnel de côté en réalisant un rêve, ouvrir une mercerie créative.

Au plaisir de vous rencontrer.

Laure

bottom of page