top of page
Rechercher

Changements chez Lou Mia !

Dernière mise à jour : 16 nov. 2021

La fin de la couveuse approche et je tiens à remercier l'équipe de Job'In qui m'a suivi, conseillé, réconforté, encouragé, supporté !

Merci à Sihem, Sébastien, Valérie, Laetitia et Delphine !


En effet, qui dit fin de couveuse dit prendre son envol ! Oui, mais pas n'importe comment...


Les mois de Covid n'ont pas épargné ma petite boutique et le chiffre d'affaire n'est pas assez haut que pour garder le local (Place de Chablis à Ferrières) et payer toutes les charges qui vont avec un statut d'indépendant à temps plein.

J'ai donc choisi de ramener l'atelier à mon domicile (non loin de la boutique, rassurez-vous !) et ce, dans le courant du mois d'octobre 2021 et d'exercer en indépendant-complémentaire.


Malheureusement, je ne pourrai plus avoir des horaires d'ouverture comme ce fut le cas depuis le début de l'aventure. Je dois modifier le cadre de l'entreprise et l'organisation.


La vente de mercerie et de tissus se fera sur commande via :

- la boutique du site ;

- téléphone ;

- mail à contact@loumia.be


Vous pourrez venir la chercher directement chez moi ou par livraison.

Le site doit bien entendu être retravaillé afin de pouvoir mieux vous servir !

Ce sera chose faite d'ici le 15 octobre 2021.


Les créations seront également en ligne et présentes dans quelques boutiques de la région, vous pourrez aussi venir chercher vos cadeaux de Noël (notamment sur les marchés, je ferai un petit article à ce sujet dès que j'aurai des dates).

Vous pouvez également demander une confection particulière à partir de 100€, n'hésitez pas à demander !


A ce stade, je ne sais pas encore si je vous proposerai encore des créations des amies artisans, je dois voir la place que j'aurai dans mon petit atelier.


Concernant les ateliers, la situation est encore floue actuellement mais je vous invite à envoyer un petit mail début octobre :)


A partir du 27 septembre 2021, Lou Mia ne sera plus mon unique projet. Comme certains d'entre-vous le savent, je suis également institutrice primaire et travailler avec des enfants qui souffrent de difficultés d'apprentissage me manque terriblement. J'ai décidé de devenir institutrice indépendante !


"MAIS QUELLE EST CETTE IDÉE FOLLE?" me direz-vous ?!


Lors de mon expérience en école primaire et secondaire, j'ai pu constater que les "aménagements raisonnables" n'étaient absolument pas mis en place pour les enfants "extraordinaires" et souffrant de "dys" : manque de place, manque de temps, manque de formation, trop d'enfants en classe, manque de moyens et la liste est longue... Le problème est que ces enfants finissent par croire "qu'ils sont nuls", "qu'on ne les aime pas", " qu'ils n'arriveront jamais à "faire quelque chose de bon dans leur vie"...

Je veux aider ces enfants, et ces parents, à retrouver le gout d'apprendre et la confiance qu'ils devraient avoir en eux en offrant un service d'accompagnement aux devoirs, une remédiation pédagogique, des "trucs et astuces" pour l'étude et la mémorisation et un accompagnement parental (parce que oui, des fois, on est dépassé et on a besoin d'un petit coup de pouce et c'est NORMAL).


Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site : ici

Ou sur la page facebook : ici


Je pense avoir résumé le principal et si vous avez des questions, envoyez un petit mail ou un petit message sur facebook :) .


Je tiens également à remercier ma famille et mon compagnon de me soutenir dans mes passions, mes clientes chéries qui sont là depuis le début : MERCI !!!!



PS: je cherche un travail à Mi-temps...


Des gros bisous


Laure






230 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page